Qu’est qui a changé avec l’arrivée de bébé ? 1/2

J’ai la chance d’avoir un bébé très facile. Ma Lilou a rapidement fait ses nuits. Elle est adorable, ne pleure que lorsqu’il y a un truc qui cloche comme un ventre vide ou une couche pleine. Elle est pleine de sourire et elle est tellement belle ! ( Bon OK 0 objectivité dans cette dernière affirmation…)

20170313_180632

Florence Foresti dit dans son spectacle « avoir des enfants ne changent pas ta vie, ça change tes fonds d’écran » Et bien je ne suis pas d’accord ! Oui, ça change tes fonds d’écran bien sûr car tu as envie de toujours contempler la frimousse de ton bébé mais ça ne change pas que cela.

Alors qu’est ce qui a réellement changé depuis 3 mois avec l’arrivée de Lilou me direz-vous ?

Je serai tentée de répondre TOUT mais cela serait un peu facile Non ?

Et pourtant, ce n’est pas loin de la vérité, tout a changé.

hotloge zoe

Mes heures de sommeil ont changé. J’étais du genre couche très tard, grasse mat et bien maintenant mes journées commencent en même temps que celles de Lilou ou plutôt j’essaie de les faire commencer avant pour avoir un max de temps avec mon bébé. Je me lève vers 7h30 8h00 quand avant je posais rarement le pied hors de mon lit avant 9h30-10h. Alors forcément là où je me couchais rarement avant 00h je dirai qu’à 22h grand max je suis sous ma couette.

Mes heures de repas ont changé. Avant, on mangé quand on en avait faim. Le midi, je passais rarement à table avant 13h30 et le soir on mangeait régulièrement vers 20h30. Et bien c’est fini. On est calé sur les biberons de la demoiselle. Mon petit déj est forcément plus tôt qu’avant là où je mangeais vers 10h30 maintenant j’avale mon thé aux alentours de 9h. Le midi, je passe à table après le bib de ma babychou soit aux environs de 12h30-13h et le dîner est aux alentours de 19h30-20h grand max puisque le dernier bib de Lilou est à 20h30 21h.

Mes programmes télé ont changé. Je suis devenue une grande fan des reportages. Et oui, louper un bout de mon film ne me plait pas et entre les bibs, les couches, et autres besoins de bébé j’avoue qu’il est difficile de suivre une histoire sans avoir recours de façon intensive au contrôle du direct mais dans ma chambre je ne bénéficie pas de cette possibilité, ainsi, le soir, les programmes tv défilent sans moi.

Mes rituels au moment du coucher ont changé. Là où je prenais le temps de me démaquiller et de chouchouter ma peau, mes mains, de m’hydrater le corps à la sortie de la douche, de faire des bains d’huile et des soins capillaires, des gommages et des masques maintenant je fais rapide et efficace. Je ne délaisse pas les essentiels mais mon timing cocooning est considérablement diminué, je mise sur le rapide et les soins tout en un. Mes moments de plaisir sont les câlins sans oublier l’histoire que je raconte chaque soir à Lilou (Oui, je sais ma fille a seulement 3 mois mais j’adore ce moment et je sais qu’elle aussi !)

53424272-fille-poussant-panier-plein-de-cadeaux-produits-nourriture-boisson-beaut--style-de-vie

 Mon panier de courses a changé et maintenant on y trouve chaque fois du lait, des couches, du sérum physiologiques, du liniment, des cotons pour bébé.

Mes boutiques favorites ont changé et exit les Sephora, Nocibé, et autres. Bonjour Orchestra, Tape à l’œil, Aubert ou Autour de bébé.

Mes dépenses ont changé. Il y a encore quelques mois de cela, je pouvais claquer une somme conséquente en make up, soin, accessoires, bougies et autres futilités de filles. Je collectionnais les palettes et étais toujours informée de la dernière collection yankee candle ou de la sortie d’une palette too faced ou urban decay je pouvais même être de celles qui avaient pré-commandé la dite palette pour être sûre de la posséder dès sa sortie. Aujourd’hui, je suis à la ramasse totale. La dernière palette je ne connais ni son nom, ni son thème et le mieux c’est que je m’en moque par contre parlez-moi de la dernière collection Orchestra, Tape à l’œil, Sergent major je suis incollable… Et c’est là que je fais flamber ma CB…

Mes lectures ont changé. Je dévorais les livres enfin j’avoue je suis équipée d’une liseuse électronique alors je dirai plutôt que je dévorai les pages de romans en tout genre. Je prends toujours un peu de temps pour bouquiner mais moins et maintenant je lis avec attention les pages de « Parents », « baby et cie » ou encore famili.

Mes recherches internet ont changé. Les mots clefs qui apparaissent dans mon moteur de recherches étaient à 80% en rapport avec le make up, les nouveautés, les sorties ciné…  Aujourd’hui ils sont à 98% en rapport avec bébé et tournent autour du lait, des couches, des soins bébé. J’adorai chercher des recettes de cuisines je le fais toujours mais c’est en me renseignant sur la diversification alimentaire et en imaginant les futures purées de Lilou.

20170331_083843

Mes bijoux ont changé.  Quand j’adorai arboré de jolies boucles d’oreilles pendantes, des bagues fantaisies, des dizaines de bracelets clinquants ou de jolis sautoirs plus ou moins imposants, je porte aujourd’hui fièrement le bracelet Pandora offert par mon homme à la naissance de ma fille, un bracelet offert par l’une des marraines de Lilou ainsi que celui offert par une amie également à la naissance de mon bébé. J’ai abandonné les boucles d’oreille et autour du cou j’ai 2 petites chaines en argent l’une avec une médaille gravée « Ludovic + Julie = Lilou » et une autre médaille du petit prince et une chaine en argent offerte gentiment par une proche avec des pierres d’énergies choisies rien que pour moi.

Mes accessoires ont changé. Mon sac à main a grandi et s’est vu peuplé de bavoirs, hochets, bodys de rechange, langes. Je porte souvent en plus de mon foulard, un joli lange ou un bavoir sur l’épaule. Vous pouvez aussi me croiser avec un lapin autour du cou ne vous y méprenais pas je ne porte pas de fourrure, il s’agit du doudou de Lilou.

Mon mobile a changé. Je n’ai pas changé de téléphone mais mon fond d’écran comme celui de 90% des mamans affiche fièrement le sourire de mon bébé. Mon appli photos est saturée de clichés de ma princesse. Mes applications aussi ne sont plus les mêmes. Pampers, Parents, Tape à l’œil, baby pics, Mélodies pour bébé et dernièrement le secret du poids (pour perdre les derniers kilos de la grossesse) ont trouvé leur place.

Mon make up a changé. Je prends moins le temps de stylisé mon make up je fais le minimum. Et surtout je ne porte plus de rouge à lèvres car je laissais trop de marques à « dévorer » mon bébé de bisous.

 

Ma voiture a changé et se trouve désormais occupait par un siège auto, des miroirs de surveillance, des hochets de voyage, un paquet de lingettes qui s’appelle au cas où dans la boite à gants. Une jolie chouette qui pendouille en annonçant « bébé à bord » et une jolie fée chevauchant une licorne annonce « Lilou à bord »

Ma déco intérieure a changé. Mon salon se trouve envahi par le parc, la chaise haute (et oui déjà car elle fait transat 😉 ) , la balancelle, la poussette. L’aquarium a repris du service car la demoiselle adore le contempler.

Mes écoutes musicales ont changé. Désormais les sons de la maison alternent entre les comptines et la musique classique dispensées par les boites à musiques et différents mobiles de ma princesse. Mais la demoiselle est aussi fan de Bénabar et Renaud, je me demande bien de qui elle tient!

Comme vous l’avez vu, je ne vous ai parlé que du matériel et des petites habitudes mais il y a aussi d’autres choses qui ont changé, qui ont été bousculé. Un bébé si petit qu’il soit prends beaucoup de place dans la maison mais la place la plus important qu’il occupe est celle dans notre cœur.

A suivre dans la série Le petit monde de Lilou :  Ce qui a changé en nous avec bébé

Laisser un commentaire

